MES ARTICLES VOYAGE AU NICARAGUA

Malgré une histoire difficile et une ouverture au tourisme tumultueuse, le Nicaragua devient actuellement une destination prisée des backpackers. Et pour cause, le pays offre une diversité d’activités et de paysages incroyables ! Spots de surf, villes festives, volcans, îles paradisiaques, plongées, le pays a tout pour séduire les voyageurs. Sa côte Caraïbe restera pour moi l’un des coups cœur de mon voyage en Amérique centrale.
🌎 – La langue officielle du pays est l’espagnol, et l’anglais n’est pratiqué que par quelques guides. La monnaie est le Cordoba.
📅 – La saison sèche s’étend de novembre à avril, et la saison humide de mai à octobre. Mon conseil: partez fin avril et terminez votre voyage début mai sur la côte Caraïbe, pour éviter la pluie, et les touristes !
🌴 – Le Nicaragua est un pays où les températures sont élevées toute l’année et varient entre 27 et 33°C. Prévoyez donc des vêtements légers et des maillots de bain !
🚌 – Le mode de déplacement principal et le plus pratique sur place est le (chicken) bus ou le minivan. De nombreuses lignes desservent l’ensemble du pays, et il est facile de se déplacer à petit prix.