MES ARTICLES VOYAGE AU BELIZE

Souvent oublié par les voyageurs, le Belize est un petit pays de la côte Caraïbe qui regorge pourtant de paysages dignes de cartes postales.
Plages paradisiaques, eaux turquoises, faune exotique, mais aussi la deuxième plus grande barrière de corail au monde, le Belize est un véritable paradis pour les plongeurs, les pêcheurs et les adeptes de farniente !
C’est pour moi, sans aucun doute, un incontournable pour un voyage en Amérique centrale.
🌎 – La langue la plus répandue au Belize est l’anglais, bien qu’on y parle aussi le créole et l’espagnol. La monnaie est le Dollar Bélizien, mais le Dollar Américain peut aussi être utilisé.
📅 – La saison sèche s’étend d’octobre à juin, et la saison des pluies de juin à octobre. Je vous recommande d’y aller début avril, juste après la fin du springbreak américain !
🌴 – Le Belize est un pays où les températures sont agréables, voire chaudes, toute l’année et oscillent entre 23 et 33 °C en moyenne. Prévoyez donc plus de maillots de bain que de pulls !
🚌 – Le mode de déplacement principal et le plus pratique sur place est le bus. De nombreuses lignes desservent l’intégralité du pays, bien qu’il faille parfois recourir à un taxi pour les lieux moins fréquentés.