MES ARTICLES VOYAGE AU VIETNAM

À la lueur d’une lanterne dans un petit restaurant, à l’arrière d’une barque, dans un bus couchette, ou encore au guidon d’une moto à travers les rizières, force est de reconnaître que le Vietnam est un territoire des plus dépaysants. Ses paysages irréels et son histoire passionnante, associés à une architecture unique, ne manqueront pas de vous séduire. Si, comme moi, vous êtes en quête d’aventure, c’est le pays à visiter durant votre voyage en Asie du Sud Est !
🌎 – La langue officielle est le vietnamien. Les lieux plus touristiques ont également adopté l’anglais, mais ce n’est pas le cas des régions plus reculées. Pas d’inquiétude, on trouve toujours un moyen de se faire comprendre ! La monnaie est le Dong vietnamien.
📅 – La saison sèche s’étend d’octobre à avril, tandis que la saison des pluies va de mai à septembre. Évitez principalement août et septembre, car c’est aussi la saison des typhons ! Pour ma part, je suis parti début octobre ; il n’y avait pas beaucoup de touristes et la météo était parfaite !
🌤️ – Le Vietnam est un pays où les températures sont agréables, voire chaudes, toute l’année, oscillant entre 20 et 30 °C en moyenne. Prévoyez tout de même des vêtements chauds, surtout si vous comptez vous déplacer à moto dans les régions montagneuses !
🚌 – Le scooter reste le moyen principal pour se déplacer dans les lieux que vous visiterez. Pour vous déplacer entre les destinations, le plus pratique reste définitivement le bus couchette !