MES ARTICLES VOYAGE AU CAMBODGE


Parfois délaissé par les touristes, le Cambodge est un pays qui regorge pourtant de lieux surprenants. En plus d’abriter le plus grand complexe religieux du monde, le territoire offre des paysages variés, des plantations de poivre aux îles paradisiaques, en passant par le Mékong et les gratte-ciels de la capitale. Il est également impossible de rester indifférent face à son histoire passionnante, bien que marquée par la guerre. Le Cambodge est, pour moi, la destination parfaite en Asie du Sud Est pour les voyageurs curieux en quête d’aventure
🌎 – La langue officielle est le khmer, mais l’anglais commence progressivement à s’imposer dans les lieux touristiques. La monnaie est le Riel, mais le Dollar américain est aussi largement utilisé. Vérifiez bien le taux de conversion !
📅 – La saison des pluies s’étend de mai à octobre, et la saison sèche de novembre à avril. Privilégiez cette dernière, car le Cambodge n’est pas un pays où les touristes affluent massivement. Attention cependant aux fortes chaleurs, qui peuvent s’avérer difficiles, notamment à Angkor Wat.
☀️ – Le Cambodge est un pays où les températures restent chaudes toute l’année, oscillant entre 25 et 35°C en moyenne. Le climat étant tropical, prévoyez des vêtements légers et respirants.
🚌 – Le mode de déplacement principal et le plus pratique sur place est le minivan ou le bus. De nombreuses lignes desservent les principaux lieux touristiques du pays.